Dernières nouvelles

Lancement de la campagne de dépistage gratuite de la surdité

La Fondation Orange Mali toujours en faveur des causes nobles

L’école des sourds muets d’Hippodrome a abrité, le 28 juillet dernier, le lancement de la campagne de dépistage gratuite de la surdité dans le district de Bamako. Une campagne organisée par la société malienne d’ORL et de la chirurgie cervico facial en partenariat avec la Fondation Orange Mali.

La campagne permettra de mettre à jour le spectre auditif des enfants inscrits dans ces écoles pour malentendants dont l’âge varie entre 5 à 25 ans.

Selon la secrétaire à l’organisation de la société malienne ORL, Dr Diallo Neuilly Tafo, « ORL est une organisation dont la mission consiste à créer  des conditions optimales pour  diagnostiquer les pathologies ORL  dans le Mali ».  l’ORL, a fait savoir Dr Diallo Neuilly Tafo, « apporte une mission d’expertise de conseil, d’évaluation clinique dans le domaine de l’ORL et de la chirurgie cervico facial en partenariat avec la Fondation Orange Mali dont l’engagement au côté du gouvernement malien répond essentiellement à une prise en charge de la demande sociale, la recherche de la cohésion nationale, la transmission des valeurs culturelles, la formation des futurs cadres  rendre service aux citoyens sans distinction pour améliorer leur condition de vie ».

Elisabath Tchoungui, Directrice Exécutive RSE, Diversité et solidarité du Groupe Orange  a réitéré l’engagement total de la Fondation Orange Mali à poursuivre sa dynamique d’accompagnement des autorités compétentes et des différents acteurs sociaux dans la lutte contre la pauvreté et pour le mieux-être des populations.

Pour faciliter l’accès  aux défiants auditifs à la culture, les membres de la SMORL ont choisi de promouvoir l’audition comme l’un des éléments essentiels de l’équilibre de vie et de santé populaire. Ils mènent des actions majeures dont l’organisation d’une campagne de dépistage gratuite de la surdité au profit des élèves souffrants de déficience auditive  dans deux écoles spécialisées à Niamakoro et à l’Hyppodrome. Ces actions ont pour but de sensibiliser le grand public à la prévention de la surdité, de la perte auditive et à la promotion des soins de l’oreille et de l’audition.

Dans la réalisation de ces actions, la société malienne d’ORL et de la chirurgie cervico facial peut compter sur la bienfaisance de la Fondation Orange Mali. Ainsi, depuis 2018, le bras caritatif de l’opérateur global de téléphonie fait don de divers matériels nécessaires pour la prise en charge de la surdité au Mali pour un montant de 15 millions de FCFA. La Fondation Orange Mali est toujours là pour la défense des causes nobles.

SOURCE : Malikunafoni.ML

Abdoulaye B Coulibaly

 

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Appel à manifestation d’intérêt

Maisons Digitales pour l’insertion sociale et professionnelle des femmes Nous agissons pour l’éducation, la santé, …

Laisser un commentaire

العربيةEnglishFrançais
[youtube-feed playvideo="onclick"]