Dernières nouvelles

Journée Ecobank 2025 : la Bank panafricaine fait un don d’une valeur de 15 millions de francs CFA

Samedi, 11 Octobre 2025, Union malienne des aveugles (UMAV), a célébré la Journée Ecobank 2025, dont le thème retenu cette année est « Favoriser un apprentissage inclusif pour tous ».

Présente dans notre pays depuis plus de 20 ans, Ecobank a toujours œuvré pour le développement dans les pays où elle est présente. Depuis maintenant plusieurs années, le Groupe dédie une journée d’activités sociales aux communautés locales. La banque panafricaine a marqué cette célébration par un important geste de solidarité envers les personnes malvoyantes et aveugles du Mali.

La valeur totale des dons matériels offerts par Écobank est estimée à 15 millions de francs CFA. Parmi ces dons figurent des matelas, une moto Jakarta accompagnée d’un bon d’essence valable pour 12 mois, ainsi que 40 tablettes numériques destinées aux enfants de l’Union, avec une année de connexion internet gratuite.

La cérémonie s’est déroulée au siège de l’union malienne des aveugles en présence de M. Hadji Bari, président de l’Union Malienne des Aveugles et président par intérim de la Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées, du directeur général d’Écobank Mali, M. Souleymane Touré, ainsi que de Mme Rose Bouzaïde, marraine de 450 enfants non-voyants de l’UMAV.

En prenant la parole, le Directeur général d’Ecobank Mali, Souleymane Touré, a expliqué que la Journée Ecobank est leur initiative phare à impact social, menée par la Fondation Ecobank. En soulignant que cette célébration est l’occasion pour la Bank panafricaine de sortir de leurs bureaux, de se tenir aux côtés des communautés locales et d’agir.

Ce geste fort en faveur de l’inclusion sociale a été salué par M. Hadji Bari, président de l’Union Malienne des Aveugles et président par intérim de la Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées comme un exemple d’engagement citoyen et de responsabilité sociale. Écobank Mali réaffirme ainsi son soutien aux causes sociales et son engagement pour une société plus inclusive.

SOURCE : Malikunafoni.ML

Abdoulaye B Coulibaly

 

 

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

MEREF-SFD: La mauvaise gestion dans l’ADN

Un audit approfondi de la gestion du Mécanisme de Refinancement des Systèmes Financiers Décentralisés (MEREF-SFD) …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights