L’ambiance était électrique ce samedi à Abidjan pour le coup d’envoi de la 27e édition de l’Afrobasket féminin. Le Mali, une équipe attendue au tournant, a eu chaud face à une équipe du Soudan du Sud pleine de courage, remportant finalement le match sur le fil avec un score de 55-53.
Placées dans le Groupe B, les Maliennes, habituées des grandes compétitions, ont découvert la fougue et la détermination des jeunes Soudanaises, qui participaient à leur toute première édition de l’Afrobasket. Loin de se laisser intimider, les « Bright Starlets » ont donné du fil à retordre aux Aigles du Mali, remportant même deux manches du match.
Les Maliennes, visiblement surprises par la combativité de leurs adversaires, ont pu compter sur l’expérience et le sang-froid de joueuses clés comme Alima Dembélé, qui a inscrit 18 points cruciaux, à égalité avec les meilleures marqueuses du Soudan du Sud, Delicia Washington et Lual Diew. C’est grâce à cette ténacité que les Aigles ont réussi à éviter la défaite de justesse.Le prochain défi pour le Mali est fixé au lundi 28 juillet, à 21h00, face au Cameroun, une rencontre qui s’annonce déjà passionnante.
Résultats des autres matchs de la première journée :
Le Sénégal a largement dominé la Guinée Conakry (92-48).
Le Nigeria a surclassé le Rwanda (92-45).
La Côte d’Ivoire a pris le dessus sur l’Égypte (75-63).
SOURCE: Malikunafoni.ML
Malikunafoni Au Coeur de l'actualités
