Dernières nouvelles

Koulikoro : L’OCS frappe fort avec 7 tonnes de faux médicaments saisis

Une opération de grande envergure menée par l’Antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de Koulikoro a conduit à la mise en sécurité d’une grande quantité de médicaments falsifiés. L’intervention, réalisée ce samedi 29 juin 2025, a abouti à la découverte de ces produits illicites dans une camionnette de marque Renault G13.

Le Commissaire Principal, Dramane Keïta, accompagné de son équipe, a mis la main sur plusieurs caisses remplies de médicaments contrefaits. Immédiatement, deux personnes ont été arrêtées sur place et placées en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

L’inventaire détaillé de la saisie a révélé un poids total impressionnant de 7,453 tonnes de médicaments falsifiés. Cette opération s’inscrit dans la lutte continue contre la propagation des médicaments contrefaits au Mali, un problème posé à la santé publique de manière sérieuse.

Des investigations poussées sont actuellement en cours pour retracer l’origine de ces substances illégales et identifier leurs destinations prévues, dans le but de démanteler les réseaux de contrefaçon.

SOURCE: Malikunafoni.ML

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Les Brèves de Rouky/Sécurité routière : des contrôles pour la forme

Au Mali, les contrôles routiers existent mais restent ponctuels, souvent mal encadrés et perçus par …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights