Après la dissolution des partis politiques, le 13 mai 2025, par décret présidentiel pris en conseil des ministres, un pool d’avocats conduit par Me Mountaga Tall a décidé de se tourner vers la justice malienne pour annuler une démarche qu’ils jugent «illégale et inconstitutionnelle».
Par la même occasion Me Tall et compagnies avaient saisi le pôle national de lutte contre la cybercriminalité, concernant deux membres du Conseil National de Transition (CNT), mis en cause pour des comportements violents, outrageants et injurieux lors des manifestations des 3 et 9 mai 2025. Un mois après, ils ont fait le point sur l’avancement des deux procédures. C’était par le biais d’un communiqué de presse en date du 24 juin.Par la même occasion Me Tall et compagnies avaient saisi le pôle national de lutte contre la cybercriminalité, concernant deux membres du Conseil National de Transition (CNT), mis en cause pour des comportements violents, outrageants et injurieux lors des manifestations des 3 et 9 mai 2025. Un mois après, ils ont fait le point sur l’avancement des deux procédures. C’était par le biais d’un communiqué de presse en date du 24 juin.
Ils en ont profité pour marteler à qui veut comprendre que les différentes procédures suivent leurs cours, conformément aux prévisions initiales et que les arguments juridiques présentés demeurent solides et incontestables.
Amidou Keita