Après un début encourageant avec une victoire, les jeunes basketteurs maliens ont subi une défaite (73-50) contre la Nouvelle-Zélande ce dimanche, lors de leur deuxième match de groupe à la Coupe du Monde FIBA U-19 qui se tient actuellement en Suisse.
Après avoir battu la Serbie lors de leur premier match de phase de groupes, les Aiglons ont cédé face aux Néo-Zélandais. Même s’ils ont réussi à rester compétitifs durant les 20 premières minutes, n’étant qu’à trois points à la pause (41-38), les jeunes Maliens ont complètement flanché en seconde période. Ils n’ont marqué que 12 points au cours de ces 20 minutes, tout en en concédant 32 à leurs adversaires.
Dans l’autre match du groupe A, l’Argentine, prochain concurrent des Maliens, a battu la Serbie (77-66). Avec deux victoires en deux matchs, les Néo-Zélandais s’emparent de la première place du groupe, devant le Mali et l’Argentine, qui ont chacun une victoire. La Serbie se retrouve en bas du classement avec aucune victoire.
Les prochains matchs du groupe sont prévus pour le mardi 1er juillet, à partir de 9h45.
Il convient de mentionner que l’autre représentant africain, le Cameroun, qui se trouve dans l’un des groupes les plus difficiles (groupe D) avec les États-Unis, la France et l’Australie, a perdu ses deux premiers matchs contre la France et l’Australie.
Malikunafoni