Dernières nouvelles

TELECOM: Maroc Telecom investit dans la modernisation de Moov-Malitel

Maroc Telecom et IFC, la Société financière internationale, établissent un partenariat à long terme pour soutenir les filiales de Maroc Telecom au Tchad et au Mali. Dans le cadre de ce partenariat, IFC accordera deux prêts pour un montant total de 370 millions d’euros afin d’améliorer la connectivité mobile et la qualité de l’internet mobile. Ce financement soutiendra le déploiement des services 4G, offrant un accès internet plus rapide et plus fiable à un plus grand nombre de personnes et d’entreprises dans ces deux pays.

« Opérant en Afrique subsaharienne depuis plus de 20 ans, la stratégie du groupe Maroc Telecom est d’améliorer les télécommunications et les produits associés afin de servir une population jeune en forte croissance », déclare Mohamed Benchaaboun, Directeur Général de Maroc Telecom. « Avec plus de 57 millions de clients en dehors du Maroc, Maroc Telecom fournit l’ensemble des services télécoms, de la téléphonie fixe au mobile, et bien sûr l’accès aux données haut débit.

Dans toutes nos opérations, la donnée mobile est clé pour accéder à internet, et les services 4G contribuent à réduire la fracture numérique : ce partenariat financier à long terme avec IFC au Tchad et au Mali renforcera la couverture réseau avec une meilleure qualité de service, permettant une adoption massive de la 4G et soutenant le développement des pays. Il offrira également de nouvelles opportunités pour enrichir le portefeuille d’offres et services, tels que le Mobile Money, essentiel pour l’inclusion financière. Partout où Maroc Telecom opère, nous collaborons avec les acteurs locaux pour garantir que la performance économique s’accompagne d’un impact social positif et d’un développement durable. »

« Soutenir les investissements transfrontaliers via des champions régionaux comme Maroc Telecom constitue une priorité stratégique pour IFC – notamment dans les États fragiles et touchés par des conflits », indique Makhtar Diop, Directeur Général de l’IFC.
En mobilisant des capitaux privés pour étendre les infrastructures numériques, nous ouvrons de nouvelles opportunités d’innovation, de développement de compétences et de création d’emplois à travers l’Afrique – en ligne avec les priorités du continent ».
Ces investissements s’inscrivent dans l’ambition de l’Union africaine de construire un marché numérique unique sécurisé en Afrique d’ici 2030.Maroc Telecom est un opérateur de télécommunications de premier plan, avec plus de 79 millions de clients, dont 57 millions au sein de ses filiales Moov Africa. Basée à Rabat, Maroc Telecom a été fondée en 1998 et est détenue à 53 % par e&, basée aux Émirats Arabes Unis (EAU), à 22 % par le Royaume du Maroc, les 25 % restants étant cotés sur les bourses de Casablanca et de Paris.

Le Groupe opère également dans dix pays africains sous la marque Moov Africa, ce qui en fait un acteur majeur de l’industrie des télécoms sur le continent. Avec des millions d’abonnés et une forte présence en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale, le groupe joue un rôle central dans la connectivité numérique régionale

Source : Mali Tribune

 

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Confédération des États du Sahel (AES) : les Chefs d’état-major se réunissent à Niamey pour opérationnaliser la Force Unifiée

Dans la dynamique de la montée en puissance de la force unifiée de l’Alliance des …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights