Dernières nouvelles

Conflit Israël-Iran: la Corée du Nord condamne « avec force » les frappes américaines contre des sites nucléaires iraniens

Après les frappes américaines visant des sites nucléaires iraniens, le régime nord-coréen a accusé les États-Unis d’avoir « gravement violé la Charte des Nations unies en ce qui concerne la souveraineté ».

La Corée du Nord a condamné lundi 23 juin les frappes américaines contre des sites nucléaires iraniens, conduites selon elle en violation de la Charte des Nations unies, a rapporté un média d’État.

« La République populaire démocratique de Corée dénonce avec force l’attaque contre l’Iran (perpétrée par) les États-Unis qui ont gravement violé la Charte des Nations unies en ce qui concerne la souveraineté », a déclaré un porte-parole de la diplomatie nord-coréenne, d’après l’agence d’État KCNA.

« Pourquoi n’y aurait-il pas un changement de régime? »
Le président américain Donald Trump a exhorté Téhéran à mettre fin au conflit après l’attaque surprise menée dans la nuit de samedi à dimanche, à l’aide de bombardiers stratégiques B-2. Ces frappes ont visé un site souterrain d’enrichissement de l’uranium à Fordo, ainsi que des installations à Ispahan et Natanz, où l’étendue des dégâts reste à évaluer.

« Des dommages monumentaux ont été causés à tous les sites nucléaires en Iran, comme le montrent les images satellite. Destruction totale est l’expression qui convient », a affirmé Donald Trump sur les réseaux sociaux.
« Les dégâts les plus importants ont été causés bien en dessous du niveau du sol. En plein dans le mille!!! », s’est-il félicité.

Il a aussi semblé plaider pour un changement de régime à Téhéran, alors même que plusieurs hauts responsables de son administration avaient affirmé plus tôt que ce n’était pas l’objectif de l’intervention américaine. « Si le régime iranien actuel est incapable de rendre sa grandeur à l’Iran, pourquoi n’y aurait-il pas un changement de régime??? », a lancé Donald Trump sur son réseau social Truth.

En représailles, l’Iran a menacé de s’en prendre aux bases militaires des États-Unis au Moyen-Orient. Un conseiller de l’ayatollah Ali Khamenei, le guide suprême iranien, a affirmé que les États-Unis « n’avaient plus leur place » au Moyen-Orient et qu’ils devaient s’attendre à des « conséquences irréparables » après leur attaque dans la nuit de samedi à dimanche.

Source: https://www.bfmtv.com/

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

L’Iran pris au dépourvu: “Ils ne s’attendaient pas à une attaque israélienne avant le week-end”

Les dirigeants iraniens ont été particulièrement surpris par l’importante attaque israélienne contre le pays dans …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights