Orange Finances Mobiles Mali continue d’innover ses produits et services pour se rapprocher davantage de sa clientèle. C’est dans ce cadre que orange Money, en partenariat avec Orabank et Mastercard, a lancé le jeudi 05 Juin 2025 la première carte prépayée Mastercard rechargeable via un compte Mobile Money.
La cérémonie de lancement de cette carte était présidée par le Chef de Cabinet du Ministère de la Communication, de l’économie Numérique et de la Modernisation de l’administration M. Mohamed AG Albachar, qui avait à ses côtés la Directrice Générale d’Orange Finances Mobiles Mme Diop Bintou Koné, la Directrice Générale d’Orabank Mali.
Dans sa présentation de ladite carte, Mme Diop Bintou Koné a informé que « ce nouveau produit s’inscrit dans la stratégie d’innovation d’Orange pour répondre aux besoins de ses clients.
C’est une carte virtuelle accessible via l’application Max it, rechargeable depuis un compte Orange Money. Elle permet d’effectuer des achats en ligne chez tous les marchands du réseau Mastercard. » a-t-elle ajouté.
En prenant la parole, la Directrice Générale d’Orabank Mme Diarra Tiguida Guindo appui les propos de la Directrice Générale d’Orange Finances Mobiles Mali affirme que « Grâce à cette carte prépayée, les clients d’Orange Money pourront désormais effectuer des paiements sécurisés, faire des achats en ligne, retirer de l’argent et mieux gérer leurs dépenses, en toute autonomie. C’est un outil moderne, pratique et parfaitement adapté aux réalités de notre marché. » Toujours selon elle « À Orabank Mali, nous sommes humains, engagés et audacieux. Nous croyons que l’innovation prend tout son sens lorsqu’elle améliore concrètement la vie de nos concitoyens. C’est dans cet esprit que nous continuerons à proposer des solutions digitales, inclusives et responsables, en phase avec les besoins réels de nos clients. »
« Pour obtenir la carte, le compte Orange Money du client doit être correctement identifié et il doit télécharger la nouvelle version de Max It », a souligné Mme Haidara d’Orange Money. Avant d’indiquer que « la carte prépayée Mastercard est plafonnée à 2 millions de FCFA et le montant des transactions cumulées est de 10 millions de FCFA par mois ».
Quant au chef de Cabinet du Ministère de la communication, l’économie Numérique et de la Modernisation de l’administration M. Mohamed AG Albachar estime que cette carte prépayée est bien plus qu’un outil de paiement, « elle est un puissant levier de bancarisation, d’inclusion financière et modernisation économique, notamment pour les populations rurales, les jeunes, les femmes, les travailleurs informels et toutes celles et ceux qui restaient en marge du système financier classique ».
SOURCE : Malikunafoni.ML
Abdoulaye B Coulibaly