Les Dames Aigles du Mali ont fait sensation en inaugurant leur parcours à la Coupe UFOA-A par une large victoire contre l’équipe hôte, la Mauritanie, avec un score imposant de 5 à 0 lors de leur premier match de groupe ce jeudi 22 mai. Ce triomphe éclatant lance idéalement les Maliennes dans le Groupe A du tournoi.
Le début de la Coupe UFOA-A des nations de football féminin, qui se déroule en Mauritanie du 22 au 31 mai, a vu les joueuses de Mohamed Saloum dominer nettement leur adversaire. Le suspense aura été bref, avec l’ouverture du score à la 5e minute par Oumou Koné. Salimata Diarra a marqué à nouveau à la 13e minute, avant de réaliser un doublé à la 66e minute. Entre-temps, Agueicha Diarra (26e) et Aïcha Samake (28e) ont également contribué au festival de buts malien, assurant ainsi une victoire sans encombre pour les Dames Aigles.
Dans les autres matchs de cette première journée, le Liberia a remporté une victoire face à la Guinée Bissau (3-1) dans le même groupe A. Dans le groupe B, le Sénégal a gagné contre la Guinée Conakry (2-1) et la Gambie a défait le Sierra Leone (3-0).
Les matchs de la deuxième journée des poules sont programmés pour le 24 mai, promettant de nouvelles rencontres palpitantes dans cette compétition régionale.
source: Malikunafoni.ML