Le lundi 17 mars dernier, vers 20h, la Station Yara Service de Tiébani, à quelques Km de Bamako, a été ravagé par un incendie causant plusieurs dégâts matériels, allant de 60 à 80 millions de FCFA.
La nouvelle s’est répandue sur la toile comme une trainée de poudre. En début de soirée du lundi 17 mars vers la prière de ‘’Nafila’’, un incendie dévastateur s’est déclenché à la Station Yara Service à Tiébani. En effet, le bilan fait état de dégâts matériels considérables. Heureusement, il n y a pas eu de pertes en vie humaine.
Selon Ousmane Lah, un responsable à la Direction de la Société touchée, tout est parti lorsqu’un camion-citerne en plein déchargement a pris feu suite à la trace de l’écoulement du carburant sur le sol. Ainsi, des camions contenants chacun 45.000L ont tous totalement été consumés au passage avant l’arrivée des agents de la Protection civile (Sapeurs-pompiers).
Il revient aux promoteurs de stations-services à faire preuve de beaucoup de prudence en cette période de forte canicule.
Mariam Sissoko
Source : Le Sursaut