Dans le cadre des Jeudis Solidaires, la Fondation Orange Mali et ses bénévoles ont apporté leur soutien aux patients, accompagnants et personnel médical de l’Hôpital Gabriel Touré en distribuant 2 500 repas et kits de rupture du jeûne c’était ce jeudi 13 mars 2025.
Le mois de Ramadan est un moment de partage et de solidarité où chaque geste compte pour soutenir les plus vulnérables. Fidèle à son engagement envers les populations, la fondation orange Mali intensifie ses actions durant cette période afin d’apporter un réconfort concret aux personnes dans le besoin.
Justement que dans cet esprit chaque jeudi à partir de 18H, la fondation Orange accompagné de ses bénévoles salariés d’Orange Mali et en collaboration avec des associations partenaires, se mobilisent pour distribuer 250 à 500 repas aux patients et à leurs accompagnants dans les hôpitaux sélectionnés à Bamako. La semaine le CSREF de la commune 4 de Lafiabougou qui était l’honneur. Cette initiative vise à offrir un soutien aux personnes hospitalisées à leur entourages ainsi qu’au corps médical en ce mois de générosité.
Ce jeudi 13 mars 2025, l’hôpital Gabriel Touré a été au cœur de la campagne solidaire menée par la fondation Orange Mali.
Selon la fondation Orange Mali « consciente de l’importance de ce centre hospitalier de référence et du nombre important de patients et d’accompagnants, la fondation a exceptionnellement renforcé son dispositif en distribuant près de 2500 repas et Kits de rupture du jeûne. »
Aux dires de Mme Djenabou Diallo administratrice générale de la fondation Orange Mali l’objectif recherché des « jeudis solidarité » d’être proche des maliens dans des périodes difficiles surtout en ce mois de Ramadan.
A travers ces initiatives la fondation Orange Mali réaffirme son engagement en faveur de la solidarité et d’entraide, valeurs essentielles en ce mois béni de Ramadan. »
Mamadou Diarra bénéficiaire se réjouit de ce geste et il fait des bénédictions pour la fondation Orange Mali et le Mali en générale.
Le jeudi prochain çà sera le tour du CSREF de la Commune 5.
SOURCE : Malikunafoni.ML
Abdoulaye B Coulibaly