Fidèle à son esprit de solidarité, la Fondation Orange Mali, était à la Tour de l’Afrique le mardi, le 11 mars 2025 pour offrir des repas de rupture aux fidèles musulman pendant l’heure de rupture.
Depuis quelques années la fondation Orange Mali manifeste sa solidarité envers les populations pendant le mois de Ramadan à travers des distributions de vivres. Cette année la fondation Orange Mali a décidé en plus des distributions de vivres d’offrir des repas de rupture au niveau de certains rond points de Bamako mais aussi dans les hôpitaux.
Chaque jour la fondation distribue près de 2000 repas au niveau des ronds-points pendant l’heure des ruptures, l’objectif est pour accompagner les fidèles musulmans à passer un bon mois de ramadan.
La campagne a débuté le jeudi 6 mars 2025 à l’hôpital du district de Lafiabougou où 250 repas ont été donnés aux patients, leurs accompagnants y compris le personnel de santé.
Tout au long de ce mois de Ramadan, les employés d’Orange Mali, en collaboration avec des associations partenaires et les services sociaux, se mobilisent pour distribuer près de 2000 repas aux fidèles musulmans au niveau des ronds-points de Bamako et dans les hôpitaux de Bamako (Gabriel Touré, Hôpital du Mali, les Centres de références des Communes du District de Bamako.
Pour Samba N’Diaye responsable du projet santé et solidarité à la fondation Orange Mali, ce geste empreint d’humanité va offrir un moment de réconfort aux musulmans pendant ce mois de ramadan.
En plus des distributions de repas dans les hôpitaux, au cours de cette campagne solidaire, la fondation a pris des dispositifs pour soutenir les jeûneurs à Bamako, a également fait savoir Samba N’Diaye responsable du projet santé et solidarité à la fondation Orange Mali. Chaque jour, environ près de 2000 repas seront distribués pour la rupture du jeûne.
SOURCE : Malikunafoni.ML
Abdoulaye B Coulibaly