
Avant ces installations, le directeur du centre national d’odonto- stomatologie, Professeur Boubacar Bah, dont les dépenses journalières en carburant s’élevaient à 400 000 Fcfa pour l’alimentation du groupe électrogène s’est vu déchargé d’un lourd fardeau. Aujourd’hui, avec le personnel qualifié du CNOS, il promet de relever les défis liés aux soins de santé. Au nom du personnel du CNOS, il a fait part de ses reconnaissances au Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la transition, Chef de l’Etat.
Le conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales, Aguibou DEMBÉLÉ, s’est dit heureux de procéder à la remise de ces panneaux qui viennent combler un grand déficit. En effet, a -t-il ajouté, à chaque fois, qu’un problème se pose, le président de la transition fait parler son cœur. L’objectif de ces installations solaires est de réduire les problèmes de prise en charge des patients liés à l’électricité. Chaque patient doit être correctement et convenablement pris en charge.
Animé d’un sentiment de fierté, Mme le ministre de la Santé et du Développement Social, le Médecin Colonel Assa Badiallo TOURE, dira que les œuvres sociales du Président de la transition, viennent de s’impliquer dans le soutien à la production énergétique au profit des malades. C’est une première grande offre en panneaux solaires et elle espère qu’il en aura encore pour d’autres structures de santé.
Réseau de Communication du MSDS.