Ce mercredi 5 mars 2025 la cité de l’Université de kabala a abrité la cérémonie de réception de dons des produits alimentaires destinés aux étudiants résidents dans les campus tes universitaires dans le cadre de sunkalo solidarité édition 2025 parrainé par le président de la transition le général d’armée Assimi Goita chef de l’Etat.
Le mois de Ramadan est un moment de solidarité profonde et de rapprochement entre les individus mais aussi un moment privilégié pour renforcer les liens communautaires.
Les étudiants et leurs encadreurs ont célébré un geste fort de solidarité d’entre- aide et de soutien envers les étudiants qui loin de leurs familles font face aux défis quotidiens de la vie Universitaire, en cette période sacrée il est important de veiller pour que chacun d’entre eux puissent accomplir ses prières et ses jeûnes dans les meilleures conditions c’est pourquoi à travers la remise de ces kits, sunkalo solidarité une initiative du président de la République le général d’armée Assimi Goita président de la transition chef de l’Etat a tenu a exprimé sa solidarité et soutien aux étudiants du Mali. Ces kits qui contiennent des produits des premières nécessités pour soutenir les besoins des étudiants pendant ce mois de Ramadan, ce geste témoigne de l’engagement du président de la transition envers le bien-être et envers la réussite des étudiants.
Pr Salia Sinaly Traoré Directeur du centre National des œuvres universitaires du Mali , en prenant la parole, a souligné que grâce à ces dons les étudiants pourront vivre ce mois sacré dans les conditions plus sérines et dignes.
Le représentant des résidents des étudiants M. Sidy Traoré affirme que tout au long de l’année, ce geste témoigne de l’engagement et de l’amour que les plus hautes autorités portent à la communauté estudiantine. Grace ce soutien les étudiants pourront se consacrer sur leurs études et sur avenir.
Selon le représentant du Ministre de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique Pr Moussa Tangara, ce programme de solidarité initié par les hautes autorités du Mali est une bouffé d’oxygène pour nos étudiants et nos étudiantes qui pourront se concentrer sur leurs études l’esprit et le ventre apaisé. C’est la preuve de l’engagement des nos autorités à soutenir l’excellence et à garantir l’égalité des chances pour tous.
La cérémonie a pris fin par la remise symbolique des dons.
SOURCE : Malikunafoni.ML
Abdoulaye B Coulibaly