Ce dimanche 02 mars 2025 a lieu sur le terrain de foot de Sogoniko en Commune VI du District de Bamako, le lancement officiel de l’opération Sounkalo Solidarité 2025 sous la présidence du premier Ministre chef du gouvernement le général de Division Abdoulaye Maiga accompagné par le Ministre des Affaires religieuses du Culte et des Coutumes et d’autres membres du gouvernement qui ont pris part à cette activité.
Cette activité initiée par le Président de la Transition le Général d’armée Assimi GOITA depuis 2024.
Selon le premier Ministre chef du gouvernement, cette opération consiste à soulager les musulmans et chrétiens qui sont respectivement en ramadan et carême à mieux pratiquer leurs religions.
L’État a respecté les religions une fois de plus, tel était le slogan des faîtières religieuses le Haut Conseil Islamique, la conférence épiscopale et l’AGEMPEM.
Elles étaient tous très joyeuses de cette initiative du Président de la Transition.
Cette année, le jeûne 2024 coïncide non seulement avec une période de forte chaleur, mais aussi à une grave crise énergétique. Face à cette crise qui constitue un défi majeur, les plus hautes autorités du pays, conscientes de leur rôle fondamental dans le développement du pays, en plus des dispositions urgentes pour la stabilisation de la fourniture d’électricité, ont initié des actions pour soutenir les populations. « L’initiative Sounkalo Solidarité s’inscrit dans cette dynamique ».
Faut-il le rappelé durant cette opération Sounkalo solidarité, il aura la vente subventionnée de produits de première nécessité. « Des ventes subventionnées de riz seront organisées pendant le mois de ramadan dans les régions et à Bamako.
Le gouvernement du Mali a organisé Sounkalo Solidarité pour venir en aide à la population vulnérable sur toute l’étendue du territoire durant le mois de Ramadan.
SOURCE : Malikunafoni.ML
Abdoulaye B Coulibaly