Pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 Orange, le Stade Malien de Bamako a largement dominé le Binga FC (4-0), ce dimanche 9 février 2025 au stade Mamadou Konaté. Avec cette victoire éclatante, les hommes de Mamoutou Kane se relancent après deux matchs nuls consécutifs.
Les rencontres de la 12ème journée de Ligue 1 Orange se sont déroulées du vendredi 7 au dimanche 9 février 2025. Le Stade Malien, en quête de renouveau après deux matchs nuls, a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant avec autorité face au Binga FC. Grâce à ce succès, les Blancs gagnent deux places au classement. Dans le même temps, leur grand rival, le Djoliba AC, a assuré l’essentiel face au FC Diarra (1-0) pour s’emparer de la troisième place du podium et revenir à un point du leader.
Résultats de la journée :
-
Vendredi 7 février (Stade Mamadou Konaté) :
- USFAS 0-0 ASKO
- AS Police 0-0 Étoiles du Mandé
-
Samedi 8 février :
- US Bougouni 1-0 US Bougouba (Stade Moussa Diakité de Bougouni)
- AS Réal 2-1 AFE (Stade Mamadou Konaté)
- Onze Créateurs 2-0 AS Bakaridjan de Baraouéli (Stade Mamadou Konaté)
-
Dimanche 9 février (Stade Mamadou Konaté) :
- Djoliba AC 1-0 FC Diarra
- Stade Malien 4-0 Binga FC
Classement provisoire :
L’USFAS conserve la tête du classement avec 21 points, mais le Djoliba AC (20 points) talonne le leader avec quatre matchs en retard. Les Onze Créateurs complètent le podium (19 points, deux matchs en retard). L’AFE et l’AS Réal (19 points chacun) occupent respectivement la quatrième et la cinquième place. En bas du tableau, l’ASKO et les Étoiles du Mandé (9 points chacun) sont aux 13ème et 14ème places.
S.Guindo/Malijet.com