La devanture du siège d’Orange Mali a servi de cadre, le jeudi 30 janvier 2025 pour la cérémonie de présentation des 9 lauréats d’Orange Music talents. Cette cérémonie de présentation était présidée par le Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, qui avait à ses côtés le représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, le représentant du Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, le Directeur général adjoint d’Orange Mali et plusieurs responsables d’Orange Mali, ainsi que la représentante de la délégation spéciale de la Commune IV, du Directeur artistique du projet Dôni Blon (Case du Savoir) Cheick Tidiane Seck, Salif Keita l’invité d’honneur.
Cette cérémonie de présentation des finalistes marque le lancement officiel de la caravane Orange music talents édition 2025, les 𝟵 𝘁𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱’𝗢𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲 𝗠𝘂𝘀𝗶𝗰 𝗧𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝘀 venus du 𝗱𝗶𝘀𝘁𝗿𝗶𝗰𝘁 𝗱𝗲 𝗕𝗮𝗺𝗮𝗸𝗼, 𝗱𝗲 𝗞𝗼𝘂𝗹𝗶𝗸𝗼𝗿𝗼, 𝗦é𝗴𝗼𝘂, 𝗞𝗮𝘆𝗲𝘀, 𝗦𝗶𝗸𝗮𝘀𝘀𝗼, 𝗠𝗼𝗽𝘁𝗶 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 régions 𝗱𝘂 𝗡𝗼𝗿𝗱 vont sillonner les différentes régions du Mali pour présenter leurs performances artistiques ainsi que leur single « ANW KA MALI ».
Aux dires de la responsable de la communication institutionnelle d’orange Mali Mme Doucouré Fatoumata Sangaré, Orange Music Talents est un projet du Groupe Orange, et plus d’un concours, il a consisté non seulement à relever de nouveaux talents, mais surtout à promouvoir la riche culture malienne dans sa diversité. Qui ajoute qu’en mettant l’accent sur cette diversité culturelle, le Mali a été classé 1er lauréat parmi les 20 filiales où la compétition a été lancée par le groupe.
La cheffe du projet Dôni Blon Mme Kadiatou Makadji, après avoir rappelé les différentes étapes de la compétition, elle a tenu à remercier et féliciter l’ensemble des parties prenantes qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite du projet.
Fatogoma Aristide Sanon Directeur Général adjoint d’orange Mali, en prenant la parole, il a souligné que la promotion de la culture est une priorité pour orange Mali, qui depuis sa création au Mali s’est engagée en faveur de la culture dont l’entreprise est le premier sponsor officiel.
Pour Fadimata walet Aghatan représentante du Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, cette initiative d’orange Mali s’inscrit parfaitement dans la politique culturelle du gouvernement malien qui décrété l’année 2025, « l’année de la culture ». Elle a aussi réaffirmé l’engagement et la possibilité a porté très haut la culture malienne ainsi que ses acteurs.
La cérémonie a été agrémenté par les prestations de la troupes chorégraphique Don, des 9 Talents, Amadou Doumbia et Mariam Bagayoko et Safi Diabaté.
La cérémonie a pris fin par une photo de famille pour immortaliser la rencontre.
Orange, Partenaire N°1 de la Culture au Mali.
SOURCE : Malikunafoni.ML
Abdoulaye B Coulibaly