Lors de la 4e journée de la phase de poules des compétitions africaines, les clubs maliens ont été battus. Le Stade Malien de Bamako, en Coupe CAF, et le Djoliba AC, en Ligue des Champions, ont tous les deux perdu, ce dimanche 5 janvier 2025, sur le même score de (1-0) face à leurs adversaires respectifs.
En Coupe CAF, le Stade Malien de Bamako, qui recevait les Marocains de RS Berkane, s’est incliné (0-1) suite à un but concédé en seconde période (64’). Avec cette victoire, les Marocains, qui avaient battu les hommes de Mamoutou Kane à l’aller sur le même score de 1-0, réalisent un parcours sans faute dans cette phase de poules et se qualifient pour les quarts de finale. De son côté, le Stade Malien, en perdant cette rencontre, se fait dépasser par les Sud-Africains de Stellenbosch, qui se sont imposés en déplacement face à Lunda Sul dans l’autre rencontre du groupe B.
Pour se qualifier, les Blancs devront redoubler d’efforts lors des deux dernières journées, face à leur adversaire direct, Stellenbosch, en Afrique du Sud, et Lunda Sul à domicile au Stade Malien de Bamako.
Quant à la Ligue des Champions, le Djoliba AC continue de courir après un premier but historique en phase de groupes de la CAF CL. Après trois matchs sans marquer, le Djoliba AC espérait inscrire enfin son premier but face à l’adversaire le moins coriace du groupe D. Mais la ligne offensive des Rouges est restée muette une fois de plus à l’issue des 90 minutes. Et pour ne rien arranger, les hommes de Mamadou Demba Traoré ont concédé l’ouverture du score à la 32’, un but qui s’est avéré être celui de la victoire pour les Angolais de Sagrada Esperança. Dans l’autre match du groupe, Pyramids a battu l’ES Tunis (2-1). Bien qu’ils ne soient pas mathématiquement éliminés, les chances de qualification des Rouges restent minimes.
SOURCE: Malikunafoni.ML