Ce vendredi,27 décembre 2024 les finalistes d’Orange music talents ont regagné la résidence doniblond pour une formation pendant 21 jours, lors de cette étape, les meilleurs bénéficieront des formations, encadrement et coaching des artistes de renommée.
Pour la cheffe de la division communication institutionnelle de Orange-Mali, Mme Doucouré Fatoumata Sangaré, Orange Music Talents est une initiative portée par la direction Orange et le groupe Orange. Un projet d’envergure que leur structure souhaite pérenne car Orange-Mali selon elle est le premier partenaire de la Culture au Mali. “L’idée, c’est de montrer la richesse culturelle du Mali, c’est un grand concours mené dans toutes les régions du Mali. Les meilleurs de chaque région seront coachés durant près qu’un mois en matière de chant et de danse. Notre souhait, c’est d’avoir un hymne à la gloire du Mali et que chaque gagnant sorte un single que Orange va accompagner dans la promotion”, a précisé Mme Doucouré.
Mamadou Sidibé dit Niaréla Papou, candidat de Bamako et porte-parole des candidats en prenant la parole a remercié Orange Mali pour cette belle initiative qui permettra aux jeunes talents de quitter l’ombre à la lumière.
Le coordinateur Général du projet Orange Musics M. Abdoulaye Diombana talents non moins Directeur du palais de la culture de Bamako a demandé aux différents candidats de se comporter bien pendant ces 21 jours de formation pour lui tout est lié aux comportements a-t-il affirmé.
Notons que les finalistes des régions et du District de Bamako sont tous présent dans le doniblond. Pour rappel la phase finale est prévue du 20 décembre 2024 au 18 janvier 2025.
SOURCE : Malikunafoni.ML
Abdoulaye B Coulibaly