En prélude de la fête de Noel, ce mardi 24 décembre 2024 la fondation Orange Mali a fait une donation des kits de jouets à trois orphelinats dans le District de Bamako à savoir : la pouponnière de Niamana, Orphelinat Nelson Mandela de Banakabougou et Orphelinat Sidiyaton de Magnambougou.
Mme Boundi Mah Sacko coordinatrice du centre Orphelinat Nelson Mandela de Banakaboubougou est un centre d’hébergement et d’éducation des enfants de zéro jusqu’à 12 ans orphelins, des enfants en situation difficile, des enfants abandonnés, des enfants égarés, des enfants dont leurs Mamans sont en détentions, le centre a 102 enfants.
Mamadou Touré Directeur de programme du centre Sidiyaton-Mali à Magnambougou, un orphelinat qui accueille les enfants en situation difficile, des enfants en conflits avec la loi et des enfants en situation d’abandon.
Ont tous remercié au nom de tous les enfants des centres, Mme l’administratrice générale de la fondation Orange Mali et son équipe pour cette donation qui n’est pas la première chaque année ces centres reçoivent des cadeaux, des vivres.
Selon Mme Djenabou Diallo administratrice Générale de la Fondation Orange Mali « cette activité existait déjà sous d’autres formes, nous avons voulu changer d’approche venir vers les enfants directement. Pour Noel 2024, la fondation Orange sera aux côtés des pensionnaires de 15 centres d’accueil et Orphelinats à travers le Mali en leur apportant des cadeaux pour un coût total de 5 000 000 F CFA. Cette activité qui tient à cœur la fondation et qui sera pérennisée et s’élargir à d’autres centres pour les autres éditions s’il plait à Dieu.
Pour cette opération, ce sont près de 900 enfants qui ont bénéficié de cette opération pour leur grand bonheur. Cette activité s’ajoute aux différentes activités déjà réalisées en faveur des enfants notamment des consultations ORL gratuites pour tous les enfants des orphelinats pendant la journée de la Solidarité 2024, la prise en charge des enfants malades du cœur ou de sténose. »
Selon la fondation Orange Mali, depuis le début de l’année 2024, la Fondation Orange a investi près d’1 milliard de F CFA dans l’ensemble de ses actions de mécénat pour renforcer et accompagner les efforts de l’Etat en faveur des couches les plus défavorisées.
SOURCE : Malikunafoni.ML
Abdoulaye B Coulibaly