La 3e journée de la Ligue 1 Professionnelle 2024-2025 s’est disputée ce week-end, mais comme lors des deux journées précédentes, plusieurs rencontres ont été reportées sine die. Il s’agit notamment des matchs concernant les deux clubs engagés en compétitions africaines, le Djoliba AC et le Stade Malien de Bamako.
Après trois journées de championnat, le Stade Malien de Bamako n’a toujours pas disputé le moindre match, tandis que le Djoliba AC en a joué un. En effet, engagés en compétitions africaines, les deux équipes voient leur calendrier domestique impacté par les programmes de la phase de poules de la CAF Champions League et de la Coupe CAF. Le Stade Malien n’a toujours pas fait son entrée en lice, alors que le Djoliba AC, champion en titre, a joué et gagné son premier match lors de la deuxième journée face aux Étoiles du Mandé.
Ce week-end, lors de la 3e journée, les rencontres des deux équipes ont de nouveau été reportées à une date ultérieure. Le Stade devait jouer contre l’AFE, et le DAC devait affronter l’AS Bakary Djan.
En ce qui concerne les autres rencontres de la 3e journée, vendredi, l’AS Police s’est inclinée (0-2) face à l’US Bougouba, l’ASKO s’est imposé (1-0) face au FC Diarra, et le Binga FC et l’US Bougouni se sont neutralisés (0-0). Samedi, les Étoiles du Mandé ont été battues (1-0) par l’USFAS, et l’AS Real a perdu (2-0) face aux Onze Créateurs.
À l’issue de cette 3e journée, le classement reste provisoirement dominé par les Onze Créateurs et l’US Bougouba, avec 7 points chacun, suivis par les militaires de l’USFAS, qui complètent ce podium provisoire avec 5 points.