Dans le cadre du Mois de la Solidarité et de l’Inclusion, Moov Africa Malitel a procédé, le vendredi 6 décembre 2024, à la remise de matériels et d’équipements aux personnes nécessiteuses.
La cérémonie de remise a enregistré la présence du ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, du ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, de l’Ambassadeur du Maroc au Mali, ainsi que du Directeur Général de Moov Africa Malitel, et des bénéficiaires. Ce don s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’édition 2024 du Mois de la Solidarité au Mali. En outre, cette importante donation soutient les efforts des autorités de la transition pour améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables de notre société.
En effet, ce sont le centre d’accueil AMALDEME, la FEMAPH, l’Union malienne des aveugles, ainsi que des centres de santé qui ont bénéficié de ce don. Ce sont des centres où les conditions d’accueil et de prise en charge des enfants ne sont pas optimales, faute d’équipements adéquats.Cette donation était composée d’équipements agricoles et médicaux, de kits scolaires, de tables-bancs, de machines de savonnerie, de tricycles, de matériel de forage, de sacs de riz, de sucre, etc.
Dans son discours, le Directeur de Moov Africa Malitel a réaffirmé l’engagement du leader de la téléphonie au Mali à accompagner les efforts des autorités de la transition pour soutenir les populations.
Quant au ministre, il a exprimé toute sa gratitude pour cette donation de Moov Africa Malitel, qui, selon lui, contribuera à améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes.
Du côté des bénéficiaires, la joie était immense et l’espoir était permis pour une meilleure prise en charge.
A.T.Dansoko/Malijet.com