Orange Mali premier partenaire de la culture Malienne organise la première édition d’orange Music Talents ou résidence « Donniblo » à Bamako ainsi que dans les régions du Mali du 20 Décembre au 18 Janvier 2025.
C’est dans ce cadre que le Maestro Cheick Tidiane Cheick est à Bamako pour former, conseiller ces jeunes Talents qui sont aux nombres de 08 à Bamako qui sont : Koumagnan Diabaté
Awa Sissoko
Niaka Sacko
Yakéné Néma Saye
Mohamed Paré
Star One et Dipa Koné
Mahamadou Sidibé
Kaka Diaouné
Le Maestro a rendu une visite aux candidats ce Mercredi, 04 décembre 2024 au palais de la culture Hamadou Ampathé Bah de Bamako.
Pour la circonstance ils étaient présents : M. Moussa Sacko Directeur de la communication institutionnelle et RSE représentant du DGA, Mme Doucouré Fatoumata Doucouré cheffe la cellule communication d’orange Mali, Kadia Makadji chef du projet Orange Music Talents et plusieurs autres responsables de la direction d’Orange Mali
Orange Music Talents est un projet musical qui a pour objectif de mettre en avant, de faire la promotion de la musique malienne aussi riche et diverse soit elle. Orange Mali a décidé lancer ce projet musical à Bamako ainsi que dans les régions du Mali, par la suite il aura un candidat par région ainsi qu’un candidat à Bamako qui vont intégrer la résidence « Donniblo ».
La résidence « Donniblo » est prévue du 20 Décembre au 18 Janvier 2024, dans cette résidence « Donniblo » les candidats seront côchés formés par les plus grands dont Cheick Tidiane Cheick et son équipe, à la sortie Orange Mali attend un hymne pour le Mali ainsi qu’à un single pour chaque talent. Après cette phase Orange Mali organisera une grande caravane à Bamako ainsi que toutes les régions participantes du Mali.
Selon Mme Doucouré Fatoumata Doucouré cheffe la cellule communication d’orange Mali, Orange Music Talents est grand projet musical porté la Direction générale et le groupe Orange. C’est un projet d’envergure qu’Orange Mali veut pérenniser dans le temps. L’idée c’est de vraiment montrer au monde entier toute la richesse culturelle du Mali a-t-elle conclu. Pour M. Moussa Sacko Directeur de la communication institutionnelle et RSE représentant du DGA en prenant la parole, a rassuré les candidats que dans cette aventure il n’y’aura ni gagnants ni perdants c’est la culture malienne qui sera la gagnante.
Le Maestro Cheick Tidiane Cheick a émerveillé la salle avec ses notes musicales au piano.
SOURCE : Malikunafoni.ML
Abdoulaye B Coulibaly