La place du cinquantenaire a servi de cadre ce jeudi 28 novembre 2024, pour la distribution de dons en faveur des victimes des inondations de la commune 3 et 4 du District de Bamako, cette donation concerne 1000 ménages pour un cout total de 55 000 000 FCA cette opération est organisée par la fondation orange Mali en partenariat avec l’ONG Action contre la faim Mali.
Ont pris part à cette cérémonie M. le conseiller aux affaires économiques et financières représentant le gouverneur du District de Bamako. Aristide fatogoma sanou DGA Orange Mali M. le troisième adjoint du maire de la commune 3 du District de Bamako, le chef du quartier du centre commercial. le Directeur pays d’action contre la faim.
Fidèle à ses engagements la fondation orange Mali ne s’aurait resté en marque de cette situation de catastrophe naturelle décrétée par les plus hautes autorités du pays selon les chiffres de la direction nationale du développement sociale les inondations ont engendré 65 décès, 148 blessées, des centaines de milliers de personnes sinistrées dont plus de 70% de femmes et d’enfants ainsi que des effondrements massifs et des dommages des infrastructures scolaires et sanitaires.
Pour rappel pendant le mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion social de cette année dont le thème était « la solidarité avec les victimes des catastrophes un devoir citoyen et acte de civisme. » la fondation orange Mali avait déjà procédé à une donation de vivres aux sinistrées des inondations à travers la direction du développement social pour un montant de plus de 10 000 000 FCFA.
Aux dires du DGA d’Orange Mali M. Aristide fatogoma Sanou Cette cérémonie de donation de ce jeudi 28 novembre 2024 constitut la deuxième phase de l’appui de la fondation orange Mali aux populations sinistrées.
La fondation Orange en partenariat avec l’ONG action contre la faim Mali a décidé d’apporter aujourd’hui son aide à 1000 ménages qui représentent 6000 personnes reparties entre dans le District de Bamako en commune 3 et 4, sur les sites de Bolibana et Djicoroni para et dans les villes de Ségou et Mopti.
L’appui aux ménages est constitué de : Kits d’urgence, de vivres et kits d’hygiène pour les femmes et chaque kit est composé d’une bâche pour s’abriter, d’un sac de riz de 25 Kg, de deux moustiquaires imprégnés, une natte de deux places, une couverture, d’un seau en plastique de 20 litres, une baignoire, 2 kg et demi de savons lessives et enfin un kit d’hygiène féminine à ces kits s’ajoutent des pattes d’eaux, des lots de vêtements, des chaussures, de draps et une enveloppe symbolique collectée par l’ensemble du personnel d’orange Mali pour le bénéfice des familles sinistrées, le cout total de cette opération est plus de 55 000 000 FCFA dont plus de 52 000 000 FCFA financés par la fondation Orange Mali afin de renforcer la résilience de la population malienne touchée par les inondations.
A travers ce geste la fondation orange Mali exprime sa générosité et solidarité envers les populations maliennes en situations défavorisées.
Fanta traoré et Seydou Maiga sont tous des bénéficiaires se disent satisfaits de ce geste généreux et ils ont fait des bénédictions pour la fondation Orange Mali et son partenaire Action contre la faim.
La cérémonie a pris fin par une photo de famille pour immortaliser l’évènement.
SOURCE : Malikunafoni.ML
Abdoulaye B Coulibaly