Dernières nouvelles

FACILITÉ ALIMENTAIRE MALIENNE EN PÉRIODE DE SOUDURE

Dans le cadre des opérations de vente à prix social, le Ministre commissaire s’est rendu ce lundi 07 octobre 2024 à Djicoroni para en commune 4 du District de Bamako sur le site des ventes à prix social du mécanisme la « facilité alimentaire Malienne » une belle initiative du Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA) pour soutenir les populations Vulnérables en cette période de soudure.

L’objectif de cette visite pour le Ministre était de s’enquérir des conditions du déroulement de cette opération test qui a vocation à s’étendre à d’autres communes urbaines du Mali.

Selon le Ministre commissaire à la sécurité alimentaire M. Redouwane Ag Mohamed Ali « ce dispositif dénommé « FAM » s’inscrit dans les efforts du Gouvernement malien en faveur des familles ayant du mal à joindre les deux bouts.il s’agit de mettre à la disposition de 100 bénéficiaires, identifiés par le service du développement social de chaque commune des kits alimentaires cédé à un prix social (50% du prix marché) »

Chaque kit est composé d’1 sac de riz de 50 Kilos de 5 Kg du sucre, 5 Kg du lait en poudre, 5 litres d’huile et le tout est cédé à 30 000 FCFA.

Comme dans les autres communes du District de Bamako, ce sont cent (100) ménages qui ont bénéficiés cette facilité alimentaire Malienne du gouvernement à travers le commissariat à la sécurité alimentaire à Djicoroni Para. Le Ministre Commissaire

Nous souhaitons que cette opération se pérennise au Mali » souligne Moustapha Bouaré Bénéficiaire.

Maishata koné bénéficiaire se réjouit de cette initiative du président de la transition, chef de l’Etat le Col Assimi Goita à travers le CSA on les remercie beaucoup « tout le monde sait que le moment est très difficile, cédé ce kit à 30 000 FCFA c’est vraiment salutaire. »

Aly Sogoba bénéficiaire sur sa moto Djakarta tout souriant, lui aussi se dit très satisfait de cette initiative du Gouvernement malien « je ne peux que dire merci seulement les mots me manquent vraiment. »

Cette facilité alimentaire malienne a commencé en mois de Mars 2024 pour une période d’exécution d’un an. Elle se déroulera dans les (6) communes du District de Bamako.

SOURCE : Malikunafoni.ML

Abdoulaye B Coulibaly

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Réfugiés : Plus de 100 mille Nigériens et Burkinabé au Mali

Le Mali accueille «plus de 100.000 réfugiés burkinabé et nigériens», selon le Haut-commissariat des Nations unies …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights