Dernières nouvelles

Basketball : les 4 promues en première division 2024-25 sont connues

À l’issue de l’inter-ligue 2023-2024, qui a connu son épilogue lundi 30 septembre, quatre équipes, dont deux chez les hommes et deux chez les dames, ont validé leur ticket pour l’élite du basketball pour la saison 2024-2025. Il s’agit du CMK et de Faso Kanu en masculin, et du CRBT et de la Commune V en dames.

L’inter-ligue, qui est le championnat de montée en Ligue 1 de basketball, s’est disputée du 22 au 30 septembre 2024 à Bougouni. Lors de ce tournoi, deux représentants du district de Bamako chez les hommes (Faso Kanu) et chez les dames (Commune V), ainsi que ceux de Tombouctou (le CRBT dames) et de Koulikoro (CMK hommes), se sont illustrés.

Chez les hommes, Faso Kanu et le Centre Mamoutou Kane remplaceront numériquement les équipes du Sigui de Kayes et de l’AS Commune I, qui sont descendues en division inférieure à l’issue de la saison écoulée. Du côté des dames, la Commune V et le CRBT prendront les places du CBD et de l’AS Mandé, qui sont également descendus en D2.

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Effondrements des mines d’or à Kobadani et Bilalkoto : La CMAT souhaite un sursaut national contre l’orpaillage artisanale dégradant des terres en particulier agricoles et surtout…

Suite aux effondrements des mines d’or artisanaux à Kobadani dans le cercle de Kangaba le …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights