Après l’attaque de l’école de la gendarmerie de Faladié le mardi 17 septembre 2024, les autorités maliennes ont pris certaines mesures visant à garantir la sécurité. Parmi celles-ci, la décision du Gouverneur du district de Bamako, annoncée ce jeudi 19 septembre 2024, portant sur la fermeture de sept marchés à bétail, dont ceux de Niamana, Sabalibougou et la zone aéroportuaire.
Cette décision concerne également les marchés à bétail de Lafiabougou Koda, de Faladié Solola, de Djelibougou et de la Zone industrielle. Lesdits marchés sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
Cette mesure vise à préserver l’ordre public, selon le communiqué relayé ce jeudi. Le président de la délégation spéciale de la commune IV, le maire de la commune V, le maire de la commune VI, le maire de la commune I, la délégation spéciale de la commune II, ainsi que le directeur régional de la police nationale du district de Bamako et le directeur régional des productions et industries animales du district de Bamako sont chargés du respect de cette décision.