Dernières nouvelles

Décret : le Gal Doumbouya nomme trois anciens ministres à des postes clés

Ils sont trois anciens ministres du Gouvernement Gomou à être nommés à des postes stratégiques. A travers une série de décrets, lus ce mercredi 11 septembre 2024, à la télévision nationale, le président de la transition, Général Mamadi DOUMBOUYA a renouvelé sa confiance à ces trois anciens ministres.

Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime : Guillaume Hawing est nommé directeur général du Centre national de surveillance et de police des pêches (CNSP). Il était l’ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation au temps du Premier ministre Bernard Goumou.

Ministère de l’Energie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures : Elhadj Gandho Barry est nommé directeur général d’électricité de Guinée (EDG). Il était jusque-là, ministre conseiller en charge des infrastructures et du transport.

Présidence de la République : Dr Lacinet Condé est nommé directeur général de la Société Nationale des Pétroles (SONAP). Il fut ministre du Budget dans le gouvernement précédent.

Source: https://guineenews.org/

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Le Burkina adopte une nouvelle loi contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme

Ouagadougou renforce son cadre juridique en adoptant, le 30 décembre, une nouvelle loi relative au …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights