Pour le compte de la 3ème journée du tournoi UFOA-A des clubs champions, qualificatif pour la ligue des champions féminine 2024, les dames de l’AS Mandé se sont inclinées face à leurs principales adversaires du tournoi, les Libériennes de Determine Girls. Cette défaite compromet leur chance de qualification des championnes zonales en titre, qui avaient déjà perdu deux points dans la course lors de leur première sortie.
Les rencontres de la 3ème journée du tournoi UFOA-A féminin des clubs champions se sont disputées ce lundi 5 août 2024 au stade de Bo, Sierra Leone. Dans la première rencontre, les Sierra-Léonaises de Mogbewmo Queens et les Aigles de la Médina du Sénégal se sont neutralisées (2 – 2). Le choc de cette journée et, sans doute la rencontre la plus attendue du tournoi, était le face-à-face entre les deux favorites pour la qualification. Il s’agit de l’AS Mandé championne détenteur du titre et les Determine Girls championnes en 2022. Les Maliennes, qui avaient relancé leur compétition à gagner leur deuxième rencontre pour pendre la tête du classement, n’ont pas réussi à tenir face aux assauts libériens. Elles se sont inclinées (3 – 1).
Cette défaite va jouer sur les chances de qualification des Mandekas, qui avaient déjà perdu deux points dans la course en concédant le nul lors de la première journée. N’ayant plus le contrôle de leur destin, les Maliennes doivent gagner leur dernière rencontre face aux Red Scorpions de la Gambie et espérer un faux pas de la part des Libériennes dans leurs deux dernières rencontres.
Vérifiez encore
Basketball : Victoire très serrée des Aigles dames en match amical
Pour la première manche de la double confrontation entre l’équipe nationale de basketball du Mali …