Dernières nouvelles

“L’avenir du Sahel se décide désormais au Sahel, par les Sahéliens”

“Avec l’AES, il y a une nouvelle donne géopolitique. Que vous l’aimiez ou pas, peu importe”, a déclaré le ministre malien des Affaires étrangères lors du Forum de Crans Montana jeudi à Bruxelles.

“Le sort de nos pays ne va pas se décider à Bruxelles, à Paris, à Washington ou à Londres, il se décidera à Bamako, à Ouagadougou, à Niamey, etc.”

Avec les pays frères comme le Bénin ou les États membres de la CEDEAO, “il va falloir qu’on discute des modalités de vivre en commun”. Le dialogue est nécessaire, a souligné le chef de la diplomatie malienne.

Et de faire ressortir qu’il s’agit de la première sortie d’un pays membre de l’Alliance ces États du Sahel en dehors de l’Afrique. Il est venu justement pour dialoguer, selon Abdoulaye Diop.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

CÉLÉBRATION DU 62ÈME ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE D’ALGERIE AU MALI : Projection du film la ‘’Bataille d’Alger’’ pour que les Maliens et la Communauté algérienne établie au Mal puissent connaître une étape importante de l’histoire glorieuse de l’Algérie, celle du combat héroïque mené par le Peuple algérien afin de recouvrer son indépendance nationale.

A l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance nationale de la République démocratique …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights