Dernières nouvelles

Mali-Burkina : Les présidents Assimi Goïta et Ibrahim Traoré en tête-à-tête

Après une première entrevue entre les présidents maliens et burkinabés à l’aéroport international de Ouagadougou, les deux chefs d’État ont régné le Palais présidentiel. Sur place, le colonel Assimi Goïta a eu un tête-à-tête avec son homologue burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré.

Selon la Présidence de la République, cette rencontre d’échange s’est par la suite élargie aux deux délégations. Même si rien n’a filtré de ces rencontres, ajoute la source présidentielle, tout porte à croire que les discussions ont porté sur les enjeux sécuritaires qui touchent profondément le Sahel.

C’était une occasion pour les deux dirigeants d’exprimer leur engagement commun à renforcer la coopération bilatérale et régionale pour faire face aux défis posés par le terrorisme et l’instabilité.

Parallèlement aux questions sécuritaires, le président Goïta et son hôte burkinabé ont exploré des stratégies visant à promouvoir le développement économique et social des deux pays, conformément à la vision prônée par l’Alliance des États du Sahel (AES).

Souleymane SIDIBE

L’Essor

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

CÉLÉBRATION DU 62ÈME ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE D’ALGERIE AU MALI : Projection du film la ‘’Bataille d’Alger’’ pour que les Maliens et la Communauté algérienne établie au Mal puissent connaître une étape importante de l’histoire glorieuse de l’Algérie, celle du combat héroïque mené par le Peuple algérien afin de recouvrer son indépendance nationale.

A l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance nationale de la République démocratique …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights