Dernières nouvelles

Football : Soumaïla Coulibaly s’en prend au capitaine Hamari Traoré et à ses coéquipiers

L’ancien capitaine de l’équipe nationale du Mali  non moins entraineur de l’équipe U20, Soumaïla Coulibaly,  ne mâche pas  ses mots face à la  décision du capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers qui ont récemment menacé de boycotter la sélection nationale si jamais ils n’obtiennent pas un changement dans la gouvernance du football Malien. Dans  un ton très critique  l’ancien joueur de  l’équipe nationale  reproche à  son cadet Hamari  Traoré de s’adonner trop à la parole plutôt qu’à son rôle de capitaine de l’équipe.

« Vous ne verrez aucun ancien joueur de ma promotion faire des sorties contre son pays. Le capitaine Hamari Traoré parle trop .Il devrait se contenter de conseiller ses jeunes frères  comment gagner un match de football, au lieu de faire des déclarations sur les réseaux sociaux »,  a réagi l’ex-capitaine  sur une radio de la place.  Avant  de hausser le ton contre ses jeunes frères «  Tous les joueurs qui ne sont pas prêts peuvent être laissés de côté. Nous allons rechercher des joueurs prêts à mouiller le maillot et à tout donner pour leur pays. Le Mali ne manque pas des talents ».

Ces propos inattendus venant de la part d’un ex-international malien  ont été largement commentés dans les milieux sportifs.  Le manque  solidarité de l’ex-joueur en faveur des joueurs de l’équipe nationale actuelle  est mal apprécié par beaucoup qui estiment qu’il n’est pas un étranger aux multiples problèmes de gouvernance dont souffrent le football malien. Les circonstances  d’un voyage catastrophique de l’équipe nationale en Afrique du Sud   soldé par une mauvaise prestation  des  Aigles  ont obligé les joueurs à travers une lettre de protestation sur les réseaux sociaux menaçant de boycotter   la sélection.  Ce fait inédit  ouvre une nouvelle crise au sein du football habitué à  des crises  liées à la gouvernance.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

COUPE CORPO : une nouvelle victoire pour l’INPS

L’équipe de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS) a affronté celle du ministère de l’Industrie, …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights