Dernières nouvelles

Football: le Mali limoge son sélectionneur national, Eric Sékou Chelle

Le Mali n’a plus de sélectionneur national de football. La Fédération malienne de football (Femafoot) a annoncé jeudi dans un communiqué avoir mis fin au contrat du coach Eric Sékou Chelle.

Erick Sékou Chelle n’est plus le sélectionneur national des Aigles du Mali. L’ancien défenseur des RC Lens a été démis de ses fonctions par la Fédération Malienne de Football (Femafoot), qui dans un communiqué a annoncé avoir mis fin à sa collaboration avec le coach Chelle. “ Le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l’unanimité, avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration entre l’entraîneur de l’Équipe Nationale Senior, Monsieur Eric Sékou CHELLE et la FEMAFOOT” informe le communiqué laconique sans donner de détails sur les raisons du limogeage de l’ancien défenseur de  Valenciennes en France.

Assis sur une chaise éjectable depuis l’élimination des Aigles en quart de finale de la CAN par la Côte d’Ivoire,  future championne d’Afrique, Eric Sékou Chelle paie sans doute les mauvais résultats de son équipe lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de football. Après quatre journées, le Mali occupe la 4e place du groupe I avec quatre points derrière les Îles Comores, le Ghana et Madagascar. La défaite contre le Ghana à Bamako (1-2), le 06 juin, et le match nul vierge à Johannesburg, le 11 juin, en supériorité numérique concédé face à Madagascar a sans doute été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

A la tête des Aigles, le bilan du coach Chelle est de 14 victoires, 5 nuls et 3 défaites, soit 23 matchs au total. Son intérim est, selon nos informations, assuré par son adjoint, Alou Badra Diallo dit Conti, qui dirige  l’équipe olympique. C’est ce dernier qui va sans doute diriger les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en attendant la nomination d’un nouveau coach.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

COUPE CORPO : une nouvelle victoire pour l’INPS

L’équipe de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS) a affronté celle du ministère de l’Industrie, …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights