En application des mesures relatives à la lutte contre la prolifération des armes légères et petits calibres, les hommes du commissariat de police du 1er arrondissement de Ségou, dirigé par le commissaire divisionnaire de police Maïmouna Maïga ont mis aux arrêts, le 9 mai 2024, un fabricant d’armes artisanales améliorées et son complice (le revendeur) à Ségou en possession d’un chargeur garni de plusieurs cartouches.
Cette prouesse est le fruit de plusieurs jours d’investigations minutieusement menées par la brigade de recherches de ladite unité, conduite par le commissaire de police Yacouba Coulibaly, qui a pu interpeller l’auteur en flagrant délit de vente d’armes.
Agé d’une trentaine d’années, le mis à cause a été arrêté au même moment que son complice dans la vingtaine d’âge, spécialiste en fabrication d’arme artisanale améliorée.
Présentés devant le Tribunal de Ségou, ils ont été placés sous mandat de dépôt. Ils méditent désormais sur leur sort entre les quatre murs de la Maison d’arrêt de Ségou. Cependant, les enquêtes se poursuivent afin d’interpeller les éventuels complices. Les autorités policières de la Cité des Balanzans saisissent cette occasion pour exhorter la population à plus de vigilance et de collaboration avec les forces de défense et sécurité.
Boubacar Païtao
Source : Aujourd’hui-Mali