Dernières nouvelles

Journée mondiale de l’environnement : Orange Mali plante 1000 arbres à la Cité des Enfants.

A l’instar de la communauté internationale, le Mali a célébré mercredi 05 Juin 2024 la journée mondiale de l’environnement. C’est dans ce cadre que l’opérateur de téléphonie mobile Orange Mali a lancé son projet de plantation de 1000 arbres à la Cité des Enfants à Niamakoro en Commune VI du District de Bamako.

Le 05 juin de chaque année est dédié à la journée mondiale de l’environnement. Elle a pour objet de sensibiliser et de mettre en lumière les actions en faveur de notre planète. Le chef de division RSE M. Sacko à Orange Mali a expliqué qu’en cette journée symbolique son entreprise a choisi de planter 1000 arbres à la cité des Enfants. Ce grand espace aménagé sur 10 hectares est clôturé et protégé pour permettre aux arbres d’être à l’abri des animaux errants.

Dans son adresse au public, le DG d’Orange, Aboubacar Sadikh Diop, souligne que l’activité relève de la RSE d’Orange, et qu’elle s’inscrit dans le cadre de la campagne « Engage for change ». Une campagne menée par Orange dans le but de créer un environnement sain et écologique pour les enfants, selon ses explications. L’ensemble du personnel d’Orange participe à ladite campagne à travers leur implication et participation aux différentes actions d’Orange, a fait savoir le Chef de Division Innovation Solidaire d’Orange.

Le Directeur général adjoint de la Cité des Enfants, N’Famara Kéïta ainsi que le   Coordinateur des Chefs du quartier du district de Bamako, Seydou Sangaré, ont respectivement salué l’initiative. Ils n’ont pas manqué de remercier la société pour ses innombrables actions en faveur du bien-être et l’épanouissement de la population malienne.

Cette initiative incarne l’engagement d’Orange Mali envers la responsabilité sociétale et son ambition de bâtir un avenir durable

SOURCE : Malikunafoni.ML

Abdoulaye B Coulibaly

 

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Effondrements des mines d’or à Kobadani et Bilalkoto : La CMAT souhaite un sursaut national contre l’orpaillage artisanale dégradant des terres en particulier agricoles et surtout…

Suite aux effondrements des mines d’or artisanaux à Kobadani dans le cercle de Kangaba le …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights