La 10e journée du championnat national de première division de basketball s’est disputée du vendredi 17 au samedi 18 mai à Kayes, Koulikoro et Bamako. Chez les hommes, le Stade Malien continue son invincibilité tandis que chez les dames, les choses sont beaucoup plus serrées.
En effet, les scorpionnes, qui occupaient seules la tête du classement avant cette journée, se sont inclinées au bout d’une rencontre très serrée (76-78) face au Stade. Une victoire qui permet aux stadistes de rejoindre leurs adversaires du jour en tête tout comme le Djoliba AC, qui s’est largement imposé (92 – 71) face à l’avant-dernier, le KSC. Les deux autres matchs de la journée ont vu l’AS Police prendre le dessus sur l’AS Mande (38-62) et l’USFAS battre le CBD (48 – 41).
Chez les hommes, le Stade garde sa dynamique en enchaînant sa 10e victoire en autant de rencontres garce à sa victoire (73 – 52) face à l’AS Real. Son dauphin, l’AS Police a pris le dessus sur la Commune I (72 – 66). Dans le duel du milieu de tableau, le CRBT a su tirer son épingle du jeu en s’imposant (74 – 50) face à l’Attar. Le troisième, USFAS a assuré les deux points de la victoire face au Sigui de Kayes.
Au classement, le carré qualificatif pour le tour suivant est pour le moment dominé par le Stade (20 points) chez les hommes. Il est suivi par l’AS Police (18 points), l’USFAS (17 points) et le CRBT (15 points), qui compte le même nombre de points que l’Attar 5ème. Les deux places relégables sont occupées par l’AS Real et l’AS Commune.
Du côté des dames, le DAC, Stade et AS Real sont qualifiés pour le second carré et ont le même nombre de points (18 points). Derrière, l’AS Police et l’USFAS sont aussi au coude-à-coude avec 14 unités chacune. En position de relégable, le KSC et l’AS Mandé sont respectivement 7ème et 8ème avec 12 points chacune.
Vérifiez encore
Football : aucun coach de premier plan n’a manifesté son intérêt pour prendre la tête de l’équipe nationale
Dans le cadre du recrutement d’un sélectionneur national pour l’équipe sénior, la fédération malienne de …