La suspension des activités des partis politiques est une mesure palliative pour contrer ceux qui trament des stratégies pour retarder la stabilisation de notre pays »
Le Premier Ministre, chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maiga, a présidé, le vendredi, 19 Avril 2024, au Centre International des Conférences de Bamako (CICB), l’ouverture des travaux de la semaine des Géomètres Experts du Mali. L’actualité obligeant, il n’a pas passé sous silence la suspension des activités des partis politiques et organisation à caractère politique par le Gouvernement malien jusqu’à nouvel ordre.
« Gouverner c’est anticiper, c’est prévoir. La situation géopolitique de notre pays, exige de nous une vigilance dans tout ce que nous entreprenons. Car n’oublions pas, nos ennemis tant de l’intérieur que de l’extérieur sont à la manœuvre. La suspension des activités des partis politiques est une mesure palliative pour contrer ceux qui trament des stratégies pour retarder la stabilisation de notre pays après la reprise de la souveraineté sur l’ensemble de notre territoire. Donc, il nous faut renforcer la stabilisation de notre souveraineté avant de nous engager dans des élections. C’est le sens de la suspension des activités des partis politiques. Il est important pour moi de vous rassurer sur ce point, en tant que citoyens acteurs », a déclaré Dr Choguel Kokalla Maiga, chef du Gouvernement malien, aux Géomètres experts du Mali.
Malikunafoni.ML