Dernières nouvelles

Bankass : Suspension des blocus sur la RN 15 et la Route serpentée

Ce vendredi 19 avril 2024, après une rencontre dans les locaux de la mairie de Bankass, les habitants de la ville qui ont bloqué les deux routes principales, la RN15 et la Route serpentée, reliant le cercle de Koro jusqu’au Burkina Faso et une partie du cercle de Bankass au reste du Mali, ont décidé de lever les provisoirement à compter de ce samedi 20 avril à 10 h et jusqu’au mercredi prochain pour voir si toutes fois leurs demandes seront prises en compte.
Selon les responsables du mouvement initié par les forces vives de Bankass, cette décision a été prise après l’intervention d’une grande personnalité religieuse de la ville de Bankass. Mais ils précisent que les mots d’ordre concernant de désobéissance civile et le boycott de la phase régionale du DIM dans le cercle de Bankass demeurent en vigueur.
Par ailleurs, les forces vives de Bandiagara ont aussi dénoncé à travers un communiqué la dégradation de la situation sécuritaire dans la région en général et particulièrement au niveau la RN15 où les enlèvements sont très fréquents depuis 2021 et plus d’une centaine des personnes enlevées ne sont pas encore retrouvées.
Elles appellent les autorités à prendre toutes les dispositions afin de mettre fin « dans un bref délai » à cette situation sécuritaire difficile que vivent les populations de la zone depuis des années maintenant.

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Appels au limogeage de certains membres du CNT : vive polémique au sein de la population

Depuis les évènements  d’août 2020, le Mali est plongé dans une période de transition politique …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights