Battu à domicile (2 – 1), le Stade Malien de Bamako était dans l’obligation d’aller arracher la qualification face au Dreams FC, invaincu chez lui depuis le début de la compétition. L’équipe malienne n’a pas pu, bien qu’il y avait les potentiels et les possibilités.
En déplacement, ce dimanche 7 avril à Kumasi au Ghana pour y affronter le Dreams FC dans le cadre du match retour des quarts de finale de la Coupe CAF, le Stade Malien de Bamako qui avait perdu la manche aller à domicile était dans l’obligation de gagner par au moins 2 – 1 pour accrocher les tirs au but à défaut d’une qualification directe.
Conscients de la difficulté de leur mission face à une équipe qui n’a pas encore perdu de match à domicile, les Blancs de Bamako ont réalisé une meilleure prestation par rapport au match aller, en ouvrant le score à la 59’ grâce à Yoro Diaby. Ils n’ont pas réussi à faire le break par manque de réalisme. Pire, les Ghanéens ont fini par obtenir l’égalisation à la 70’ par l’intermédiaire de Sylvester Simba entré en jeu 8’ plutôt. Et c’est le score final malgré quelques occasions obtenues par les Stadistes.
Ainsi mets fin à la course pour l’unique représentant malien dans les compétitions africaines.
Dans les autres quarts de finale, l’USM Alger s’est qualifiée aux dépens de River United FC, duel entre égyptiens a été remporté par le Zamalek qui a pris le dessus face au Moderne Future FC et la RSB Berkane a validé son ticket face aux Libyens de Abou Salem.
En demi-finales, Zamalek sera opposé au Dreams FC et les Marocains de RSB Berkane joueront contre l’USM Alger.
Vérifiez encore
Basketball : Victoire très serrée des Aigles dames en match amical
Pour la première manche de la double confrontation entre l’équipe nationale de basketball du Mali …