Dernières nouvelles

LA SOLIDARITÉ GOUVERNEMENTALE EN FAVEUR DES PLUS DÉMUNIES

Dans le cadre de sounkalo solidarité 2024 organisé par le gouvernement du Mali durant tout le mois de ramadan dont l’objectif est de venir en aide à la population vulnérable sur toute l’étendue du territoire. Le ton de cette première édition a été donné le mardi 12 mars 2024.

« La solidarité doit guider nos pas de tous jours », c’est muni de cette idéologie que la ministre de la promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille Mme Maiga Mariam Coulibaly en compagnie de son collègue le  𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬, 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞́ 𝐝𝐞 𝐥’𝐢𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐢𝐯𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞, 𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐥 𝐊𝐚𝐬𝐬𝐢𝐦 𝐅𝐨𝐦𝐛a, ont  réaffirmer la volonté du Président de la Transition, Col Assimi Goïta, à travers cette opération de Sounkalo Solidarité qui consiste à consolider les liens à travers la distribution des kits de vêtements et de viande à 600 Enfants diminues des 6 Communes du District de Bamako la cérémonie de remise a eu lieu ce samedi 6 avril 2024 au complexe sportif de sogoniko en présence des autorités coutumières, administratives du District de Bamako.

En prenant la parole, le coordinateur des chefs de quartiers de la commune 6 s’exprime en ce terme « C’est toujours un plaisir et un honneur pour nous d’accueillir les autorités dans notre quartier »,

Abdallah Coulibaly le représentant du maire de la commune 6, a salué, remercié et encouragé les autorités pour « ces gestes d’humanisme ».

La porte-parole des bénéficiaires Mme Mariam Traoré a remercié le gouvernement pour ce geste humble envers eux qui sont des personnes diminuées.

Le kit de ramadan que les Ministres ont distribué ne sont pas seulement des objets matériels mais des symboles de l’engagement du gouvernement de la transition envers le bien-être de de nos Enfants. Le Ministre de la jeunesse et des Sports, Chargé de l’instruction Civique et de la Construction Citoyenne Abdoul Kassim Fomba se très fier de voire combien le sport et les activités récréatives jouent un rôle important dans le développement physique, mental et social de nos jours. Le Ministre Fomba a réaffirmé l’engagement indéfectible du gouvernement envers la promotion du bien-être et de l’épanouissement de nos Enfants.

Selon Mme Maiga Mariam Coulibaly ministre de la promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille « la coïncidence du ramadan avec le carême chrétien qui est « un signal fort qui doit nous amener à plus d’union entre les filles et les fils du pays. Ainsi pour soulager les populations en général, et les plus démunis en particulier, le gouvernement du Mali, sous le leadership du colonel Assimi Goïta, président de la transition, cette opération a été initiée sur l’ensemble du territoire. » A travers ces actions, « nous voudrions améliorer le quotidien des milliers de personnes démunies pendant le ramadan où beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts » a affirmé Mme la ministre.

SOURCE : Malikunafoni.ML

Abdoulaye B Coulibaly

 

 

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

FIRKA : La 14ème édition placée sous le patronage de Bandiougou Diawara, président du Conseil régional de Kayes !

La cité des rails Kayes vibrera du 14 au 23 mai aux sons de la …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights