Quand Orange respecte une règle citoyenne qu’elle a établie envers les fidèles musulmans du Mali
Orange Mali, opérateur de téléphonie mobile au Mali qui a décidé depuis plusieurs années, de poser des actions sociales en période de ramadan envers les fidèles musulmans, respecte bel et bien cette tradition qu’elle s’est imposée. C’était le cas, ce jeudi 04 Avril 2024, à la Mosquée de Niamana plateau où elle a organisé son opération dénommée « Sountiguè », à l’endroit des fidèles musulmans dudit quartier. Au-delà du Sountiguè qu’elle a offerte aux fidèles musulmans, elle a remis également des paniers Sountiguè aux fidèles pour leur permettre de faire d’autres Sountiguè à la maison.
Daouda Maiga imam de la mosquée de Niamana plateau a remercié et félicité Orange Mali pour ce geste de solidarité et partage envers ses fidèles musulmans et il a fini son intervention à des « Douaws » pour Orange Mali et le Mali.
Amadou Salif Keita, responsable au niveau de la gestion institutionnelle à Orange Mali en charge de l’action publique et de la presse « cette opération a été initié par Orange Mali depuis années on a commencé le 25 Mars par la Mosquée de Boulkassoumbougou en commune I du District de Bamako. Après les tours de toutes les mosquées choisis nous voilà aujourd’hui jeudi 4 Avril 2024 au terme cette opération Sountiguè à la mosquée de Niamana plateau, orange Mali comme c’est une entreprise citoyenne cette période de solidarité et de partage a voulu par ce geste humble rappeler l’importance de l’entraide et le partage envers les nécessiteuses. »
Orange Mali, entreprise Citoyenne et Solidaire.
SOURCE : Malikunafoni.ML
Abdoulaye B Coulibaly