Dernières nouvelles

Conférence débat sur le thème : « L’importance de la Représentativité des Femmes dans la Vie Publique »

Dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des Femmes   08 mars 2024  l’association Yeleen a organisé le Jeudi 21 mars 2024, une conférence débat sur le thème : « L’importance de la Représentativité des Femmes dans la Vie Publique » cette conférence débat de YELEEN a pu être réaliser grâce à l’appui financier du Projet LUCEG Mali et d’Osonslechangement.

Cette conférence a été animée par d’éminents panélistes, experts dans leur domaine respectif :  Mamadou Ben Chérif Diabaté, Président fondateur du RECOTRADE, président de la société civile de Kati et Chef des griots du district de Bamako et Mme Korotoumou Traoré, élue communale, présidente de la commission genre partenariat à la mairie de la commune I.

Plus de 70 acteurs ont pris part à cette conférence débat qui a été un précieux moment d’échange et de partage d’expériences, où diverses associations féminines ont contribué à enrichir la réflexion sur cette question essentielle. Les discussions ont également porté sur les stratégies de renforcement des compétences des femmes dans la gestion publique et la gouvernance, ainsi que sur les mécanismes de prévention des pratiques corruptibles.

SOURCE : Malikunafoni.ML

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Rentrée parlementaire du CNT : Les vérités crues et drues du Col Malick Diaw

La cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire d’avril 2024 marquant la rentrée parlementaire du …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights