Dernières nouvelles

ORANGE MALI SPONSOR OFFICIEL DU CHANPIONNAT DE LA CITOYENETE.

Le ministère de la jeunesse et des sports, chargé de construction civique et de la citoyenneté en partenariat avec Orange Mali ont procédé ce Mercredi 20 mars 2024 à la remise des prix du championnat de la citoyenneté à l’hôtel Radisson ex Sheraton sous présidence du chef de cabinet du Ministre de la jeunesse et des sports Kadiatou AW avec à ses coté le Directeur Général d’Orange Mali Aboubacar Sadikh Diop, son adjoint Sanon Fatogoma Aristide et le président du Jury Mohamed Coulibaly. Orange Mali a soutenu ce concours à hauteur de Vingt Millions de Francs CFA (20 Millions de Francs CFA).

Le Directeur Général d’Orange Mali Aboubacar Sadikh Diop a félicité et invité les lauréats à persévérer.

Quant à la représentante du Ministre de la jeunesse et des sports, chef de cabinet Mme Kadiatou Aw « nous espérons que les lauréats vont utiliser les fonds de ce projet à bon échéant » a-t-elle affirmé.

Ce concours était une opportunité pour les jeunes de 18 à 30 ans de présenter leurs projets citoyens, de les concrétiser et de contribuer au développement de notre pays (Mali).

Les conditions de participations étaient très simples, il suffisait tout simplement de créer une vidéo de trois (3) minutes en présentant son projet citoyen et envoyez là sur WhatsApp, le projet devrait être en lien avec des articles du titre 1 de la constitution malienne sous le thème « droits et devoirs du citoyen ». Un jury expérimenté composé de 7 membres avec à sa tête l’ancien ministre Mohamed Coulibaly a sélectionné les dix (10) meilleurs projets en fonction de leur impact, originalité, durabilité et budget. Ensuite les dix (10) meilleurs projets ont été soumis au vote du public sur la page Tik Tok du ministère de la jeunesse et des Sports, les trois vidéos qui ont reçu plus de likes sont eux qui remportés le concours, prix et reconnaissance :

1èr prix revient Aly Doumbia 8 000 000 de Francs CFA pour aider à développer son projet sur la loi fondamentale du Mali.

2ème prix est remporté par Mamadou Koné 5 000 000 de Francs CFA pour aider à développer son projet d’éducation et de sensibilisation dans 33 Communes de sa localité.

3ème prix est remporté par Abdoulaye Samaké 3 000 000 de Francs CFA pour aider à développer son projet d’assainissement au niveau de la mairie de sa commune.

Tous les lauréats ont reçu une attestation Cosignée par le ministère de la jeunesse et des sports, chargé de la construction civique et de la citoyenneté et Orange Mali.

SOURCE : Malikunafoni.ML

Abdoulaye. B. Coulibaly

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Rentrée parlementaire du CNT : Les vérités crues et drues du Col Malick Diaw

La cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire d’avril 2024 marquant la rentrée parlementaire du …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights