Battu lors du classico aller, le Djoliba AC avait l’occasion de prendre sa revanche sur son éternel rival, le Stade Malien de Bamako, lors de la 19ème journée du championnat, ce dimanche au stade du 26 Mars, dans le classico retour. Et les hommes de Demba Traoré n’ont pas raté cette occasion. Ils ont pris leur revanche de la plus belle des manières, car leur victoire de ce dimanche face au Stade leur permet de prendre seul la tête du classement avec 3 points d’avance sur l’AS Real.
Alors qu’il venait tout juste d’être nommé, coach, Demba Mamadou Traoré s’était incliné (0-1) face à Stade Malien de Bako Seck dans le classico de la 4e journée en retard en décembre dernier malgré une belle prestation de son équipe. Ce dimanche au Stade du 26 Mars pour le compte de la 19ème journée, les rouges avaient l’occasion de prendre leur revanche et de prendre seul la tête du championnat en profitant de la défaite de l’AS Real 24 h plutôt. Très déterminés et réalistes, les locataires de Hèrèmakono n’ont pas raté cette belle opportunité. Ils se sont imposés (2-1) grâce à deux réalisations de Mamadou Lamine Sissoko (16’) et Aboubacar Diarra (57’) « Senior » contre un but de Lassine Kouma (29’).
Les résultats des autres rencontre sont :
US Bougouba 4-0 Onze Créateurs
ATS 1-2 Binga FC
AS Police 1-1 USC Kita
ASKO 0-0 AS Black Star
AS Bakaridjan 0-0 AFE
AS Real 1-2 COB
USFAS 1-0 US Bougouni
Au classement, le podium est dominé par le Djoliba AC avec 39 points suivi de l’AS Real 36 points et du Stade Malien 34 points.
En bas du tableau dans la zone rouge, l’US Bougouni occupe la 13ème place avec le même nombre de points (18) que l’ATS 13ème. l’USC Kita (15pts) et l’AS Black Star (14pts) complètent le tableau respectivement à la 15ème et 16ème place.
S. Guindo/Malijet.com