Dans le cadre du mécanisme Facilite Alimentaire Malienne (FAM) ,le ministre au commissariat à la sécurité alimentaire Monsieur Redouwane AG Mohamed Ali, a présidé ce vendredi 15 Mars 2024 , la cérémonie de lancement des opérations de « vente à prix social » au terrain ASKO de Korofina dans la commune I du District de Bamako avec à ses côtés le Ministre de la santé et du développement social, le conseiller spécial chargé des œuvres sociales du président de la transition, chef de l’Etat, l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Mali, le Représentant du PAM, le Maire de la commune I et plusieurs autres responsables.
L’objectif est de garantir un accès alimentaire et nutritionnel à l’ensemble de la population Malienne à travers une mobilisation plus conséquente de ressources et une diversification de réponse adaptée aux capacités économiques de chaque groupe vulnérable.
Pour un prix de 60 .000 ses kits alimentaires ont été subventionnés à 50 % soit 30.000 FCFA renouvelable pendant chaque mois.
Bamako est choisi comme ville pilote à travers les 6 communes du district ainsi que trois régions et 1200 ménages bénéficient le kit par mois. Dans son discours de lancement, le Ministre-Commissaire à la Sécurité Alimentaire a rappelé que le président de la transition s’est engagé à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité alimentaire de la population malienne.
Le gouverneur du District M. Abdoulaye Coulibaly a profité l’occasion pour donner l’assurance que le programme « facilité alimentaire » ainsi mis leur disposition sera judicieusement utilisé au profit exclusif des couches vulnérables.
L’opération de vente à prix social, entre dans le cadre de l’opération « Sounkalo-Solidarite ». Ce mécanisme s’étend sur toute l’année durant le mois de Ramadan 2024.
SOURCE : Malikunafoni.ML
Abdoulaye. B. Coulibaly