Le gouvernement du Mali vient de lancer la première édition de Sounkalo Solidarité pour venir en aide à la population vulnérable sur toute l’étendue du territoire durant le mois de Ramadan. Le ministre de la jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, Abdoul Kassim Fomba était hier jeudi à Magnambougou.
«La solidarité doit guider nos pas de tous les jours ». C’est muni de cette idéologie que le Ministre de la jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, Abdoul Kassim Fomba a initié un espace d’échange dénommé « Minissiri ka kènè ». L’objectif est d’échanger avec les jeunes de chaque commune sur les problèmes auxquels ils font face dans leur communauté. Il s’agit aussi de parler des initiatives du département. Hier jeudi 14 mars 2024, le ministre Fomba était sur le terrain ASCB (terrain municipal de Magnambougou) pour échanger avec la jeunesse et les légitimités traditionnelles.
Le Ministre Fomba a parlé les réalisations de son département. Cet espace permet au Ministre de recueillir les préoccupations des jeunes. Ce fut également une occasion pour les jeunes de présenter des projets communautaires dans le cadre du sport et de la citoyenneté.
Le Ministre Fomba a également profité de l’occasion pour rompre le jeûne avec les jeunes pendant la période de Ramadan.
SOURCE : Malikunafoni.ML
Abdoulaye B Coulibaly