Dernières nouvelles

Football : Les résultats des 1/16 de finale de la Coupe du Mali

Les seizièmes de finale de la 63e coupe du Mali de football se sont jouées la semaine dernière. Sur 16 rencontres, 14 ont été disputées. La seule surprise est l’élimination de l’USC Kita (D1) par le CASS de Sévaré (D2). Toutes les autres équipes de l’Élite engagées dans cette phase ont validé leurs tickets pour le tour prochain à l’exception du Stade Malien de Bamako qui joue ce week-end.
Après les différentes phases du district et les ligues, les 32 équipes ont engagé les débats depuis le samedi 2 mars. Ainsi, à Bamako, l’AS Real de Bamako, champion du Mali en titre, a pris le meilleur sur l’Attar Club de Kidal (4-0) ; l’ASKO a battu (4-1) Mont Rouge de Sikasso ; le Binga FC a assuré l’essentielle (1-0) face aux Étoile du Mandé. Dans la région Kayes, les militaires de l’USFAS sont allés prendre leur qualification à Yelimané sur le terrain de l’équipe locale, l’AS Tourbillon. Et à Kayes ville, l’AS Kayes, qui recevait l’Africa Foot de Bamako, s’est imposée (2-0). À Sikasso, le Stade Malien local, s’est incliné (0-1) devant l’AFE. L’US Bougouni s’est qualifiée à domicile aux dépens de l’AS Sama de Kayes. À Ségou, l’équipe locale, le C.F La Paix a battu Lambersart de Bafoulabé (2-0).
Le dimanche 3 mars, deux rencontres étaient au programme, l’AS Alençon de Koutiala, qui recevait l’AS Bakaridjan a perdu (0-1) et le Djoliba AC, à domicile, a étrillé l’AS Commune de Diré.
Les matchs se sont poursuivis cette semaine. Jeudi 7 mars, le CASS de Sévaré, qui recevait l’USC Kita, a réussi le seul exploit de phase en s’imposant avec la manière (4-0) face à une équipe de division supérieure. Le Sangha Club de Mopti est allé s’imposer à Kita face au FC Simbo au TAB (3-2) après un score nul et vierge à l’issue des temps réglementaires. Le troisième représentant de la ligue de Mopti, l’ATS de Koro est allé battre (4-0) l’ASAC à Ségou. À Gao, le Sonni AC, après un nul (0-0) dans le jeu, s’est incliné au TAB (2-3) face au CS Dougouwolofila.
Les rencontres Stade Malien de Bamako/Kankou FC de Gao et Kalémé FC/Derby Académie de Bamako ont été reportées respectivement au dimanche 10 et au jeudi 14 mars à cause des raisons logistiques.

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

RAMADAN 2025 : LA FONDATION ORANGE MALI DISTRIBUE 2500 REPAS ET KITS DE RUPTURE DU Jeûne A L’HOPITAL GABRIEL Touré.

Dans le cadre des Jeudis Solidaires, la Fondation Orange Mali et ses bénévoles ont apporté …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights