Dernières nouvelles

Football malien : Un symposium pour diagnostiquer le mal du 5 au 7 mars

Après la participation de l’équipe nationale de football à la CAN, les questions se multiplient sur les raisons de la contre-performance des Aigles. Tous les spécialistes s’accordent sur l’existence d’une équipe en bonne forme, mais le dernier match qui a mis fin à la participation des Aigles à la compétition sportive africaine a surpris plus d’un. C’est dans ce contexte d’introspection que les autorités ont annoncé l’organisation d’un symposium national sur le football malien du 5 au 7 mars 2024 au Centre d’Entraînement pour Sportifs d’Élites de Kabala.

Selon le gouvernement, depuis 1960, le football malien a toujours eu des difficultés à émerger aux plans africain et international en dépit des soutiens politiques intenses. Fort de ce constat, le ministère en charge des Sports a décidé d’organiser un symposium national en vue de mener une réflexion approfondie aux fins d’identifier les contraintes majeures à l’atteinte des objectifs et de formuler des propositions pertinentes visant à améliorer la performance de la sélection nationale séniors de football.

C’est pour conjurer le mauvais sort que les autorités ont choisi de réunir des spécialistes afin de mieux examiner la question. Participeront à ce symposium les représentants des institutions de la République, des départements ministériels, du mouvement sportif national, de la Fédération malienne de football, des journalistes sportifs, des anciens joueurs, des anciens ministres des Sports, des experts nationaux et internationaux et de l’association des entraîneurs du Mali.

Les conclusions du symposium seront mises en œuvre par la Fédération malienne de football en rapport avec l’encadrement technique. De nombreux observateurs estiment que la fédération est elle-même frappée par les mêmes caractéristiques de crise. Il y a un bras de fer entre deux tendances qui se battent pour la présidence de la Femafoot. Le président de cette instance est actuellement en prison mais son équipe continue de travailler en dépit de la résistance de certains acteurs du milieu sportif.

L’Alerte

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Rentrée parlementaire du CNT : Les vérités crues et drues du Col Malick Diaw

La cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire d’avril 2024 marquant la rentrée parlementaire du …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights