Dernières nouvelles

Affaire dite Gestion du fond COVID : attention à ne pas mélanger les pédales.

Le Mali tout comme les autres du monde a connu la période de la pandémie COVID 19. Une guerre sanitaire mondiale déclarée à laquelle les professionnels de la santé se sont donnés à fond pour un combat sans merci.

La gestion de ces fonds a fait l’objet d’une vérification du Bureau de Vérificateur général. Le rapport publié et transmis aux autorités judiciaires compétentes a indexé certains cadres pour des irrégularités.

Il faut juste rappeler que vu les urgences et les difficultés rencontrées, les ordonnateurs des dépenses (cadres soupçonnés pour fraude) ont géré avec beaucoup de peine. Malgré les efforts consentis, ces cadres ont été contraints de rembourser. C’est ainsi que dans la plupart des cas, les responsables de ces structures se sont retournés contre les personnes ayant bénéficiées ces fonds comme primes de gardes et contre les membres des comités de pilotage de l’épidémie. Dans la foulée, le remboursement devient obligatoire pour chaque agent ayant perçu cet argent, vu que les ordonnateurs se sont déjà acquittés desdits montants.

Même si après ces agents vont se retourner vers contre leurs structures respectives pour recouvrer leurs dus. Attention, ne pas mélanger les pédales. Il devient urgent que le gouvernement anticipe pour éviter des conflits dans un avenir proche.  « Gouverner, c’est prévoir », dit-on.

SOURCE : Malikunafoni.ML

Abdoulaye B Coulibaly

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Rentrée parlementaire du CNT : Les vérités crues et drues du Col Malick Diaw

La cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire d’avril 2024 marquant la rentrée parlementaire du …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights